Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal intime ... ou pas
17 février 2012

1er mots

Cher journal,

En écrivant ces mots, j'ai l'impression de retourner dans le passé et me retrouver à l'âge de 9 ans quand j'ai eu mon premier journal. Dès le premier jour, j'ai pris ma plume et j'ai écrit mes joies et mes peines. Et à partir de là, je n'ai pas arrêter d'écrire jusqu'à mes 16 ans quand j'ai rencontré G. mon mari. A ce moment là, c'est lui qui est devenu mon confident. C'est lui qui est devenu celui à qui je disais tout, tout et tout.

Et puis il y a une ou deux nuits, je me suis rappelée de mon compagnon le journal et du bien que cela me faisait de coucher mes maux, mes questions et mes rires sur du papier. J'aimais aussi, en plus, pouvoir avoir l'opportunité de me relire pour avoir du recul par rapport à tous ces évènements.

En ce moment, ce mal être qui m'habite, je ne veux pas le partager avec mes proches. Je ne sais pas pourquoi : peur du jugement, peur de leur avis, crainte de froisser, crainte qu'ils ne comprennent pas... En vrai, je ne sais pas.

Pourquoi un blog et pas un journal? Car je me suis dit que cela m'intéresserai d'échanger avec des gens qui aurait un regard extérieur à ma vie et donc peut etre un peu plus objectif que le mien.

Mais dans ce blog, je veux vous faire partager ma vie quotidienne : les recettes que je teste, les travaux que j'effectue (je rénove un corps de ferme), mes sorties, ... Bref, il n'y aura pas que mes peines. Déjà parce que je ne brois pas du noir tout le temps et qu'en plus je suis de nature très optimiste alors j'ai tendance à tourner pas mal de chose en positif. Mais quand ça va mal ....

Je vais te laisser mon petit journal et te dis à demain. Je vais essayer de rentre ce blog plus attrayant.

A demain

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal intime ... ou pas
Publicité
Archives
Publicité